Être le créateur de sa vie

Deux ans…

Les sphères de ma vie s’écroulaient en même temps. Moi qui avait placé la famille et le travail en haut de mes priorités, je me suis sentie inutile, je n’étais plus rien. Je n’étais plus une épouse, je n’avais plus d’existence professionnelle, et de là, mes petites voix m’ont dit que j’étais une mauvaise mère, une mauvaise amie…un boulet pour tout le monde.

Et puis un sursaut de vie m’a tout doucement amenée à accepter l’aide mise sur ma route.

J’ai compris que pendant toutes ces années, je m’étais fondue dans le décor en oubliant de vivre. J’avais cherché l’Amour au travers les autres, la reconnaissance de qui j’étais au travers mes relations, mon travail, quitte à me modeler pour plaire. Je vivais dans une peur inconsciente d’être rejetée et d’être seule. On me disait qui j’étais et je l’étais.

2 ans

Une phrase qui a raisonné : je suis seule créatrice de ma vie. J’ai le pouvoir de créer la vie qui me convient.

Alors oui, il a fallu aller au delà de la peur, explorer mon ombre, pleurer, beaucoup pleurer, faire le deuil de beaucoup de choses, faire confiance, prendre mes responsabilités, apprendre à m’aimer sans le regard des autres, retrousser mes manches et passer à l’action, me planter, recommencer…

2ans

J’ai appris le sens de ce qu’était la résilience. Chaque événement, chaque rencontre a été une occasion donnée pour donner un sens et pour avancer sur mon chemin, pour créer ma liberté et mon bonheur.

Je suis fière du chemin parcouru, je me remercie d’avoir repris la télécommande de ma vie. C’est aujourd’hui, non plus la peur mais l’Amour qui me guide, et bon sang comme c’est bon !

🙏 Gratitude 🙏

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s