Les Accords toltèques dans le coaching de l’être

🌿Les Accords toltèques pratiques🌿

« […]Ne faites pas de suppositions🪷

Le problème des suppositions est que nous croyons que ce sont des vérités. Chaque fois qu’on fait des suppositions, qu’on prête des intentions à autrui, on crée des problèmes. Supposer quelque chose que nous ne savons pas peut nous mettre dans une situation très inconfortable car « nous imaginons les raisons d’agir d’autrui, nous les interprétons de travers, nous en faisons une affaire personnelle, et nous finissons par créer tout un drame pour rien du tout ».

Place à la clarté et à la communication !

De fait, vos suppositions seront balayées par des vérités, peut-être pas toujours bonnes à entendre mais au moins, les choses seront claires dans vos relations.

En pratique, imaginez, vous envoyez un sms à votre amoureux ou un ami. Celui-ci ne répond pas. Il est rapide de se raconter des histoires, d’imaginer des scénarios tels que « il ne m’aime plus », « j’ai fait quelque chose qui ne lui a pas plus », « il s’en moque de moi », et ainsi faire des interprétations de son silence.

Un autre exemple : votre conjoint ne vous parle pas, semble faire la tête. Vous l’interrogez « ça va ? » et lui répond assez sèchement « oui oui ça va ». Vous pouvez très bien alors partir dans vos interprétations et vous dire que vous l’avez contrarié, qu’il est fâché contre vous, et vous allez à votre tour être contrarié et vous poser un tas de questions.

Sans porter d’interprétation, votre conjoint a répondu qu’il allait bien. Un tas de raisons peuvent faire qu’il garde le silence. Peut être a-t-il juste besoin de silence, d’introspection. S’il veut en parler il le fera[…] »

🌱Bonne lecture les petites voix 😊

Sylvie-Ho’o Coaching
🌿🌸🌱🌺🍀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s